FriendshipOverAll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FriendshipOverAll

Notre projet de film. On a besoin de vos avis, vos idées et votre aide , N'hésitez pas ;) Merci d'avance
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon avis sur le projet : les enjeux du projet

Aller en bas 
+2
perrine.
samgroupcenter
6 participants
AuteurMessage
samgroupcenter
Admin



Masculin Vierge Coq
Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 30
Localisation : Paris, France
Emploi/loisirs : Disney Channel Center & EMAG

Mon avis sur le projet : les enjeux du projet Empty
MessageSujet: Mon avis sur le projet : les enjeux du projet   Mon avis sur le projet : les enjeux du projet EmptyMar 19 Jan - 22:03

Je me suis inscris sur le forum du projet afin de faire avancer le projet. Je pense que la création de sujets comme le mien doivent être plus fréquent sur le forum afin qu'un débat naisse sur les failles du projet qui pourraient nous pénaliser à l'avenir. En effet, c'est en se concertant et en réunissant nos connaissances que nous réussirons à créer le meilleur projet possible.

Je crois en ce projet, non seulement parce qu'il me plait, mais aussi parce qu'il suit mon idée du futur des médias et des divertissements. Si ce projet est réalisé, alors il fera naitre l'espoir d'un changement d'une vision des médias et des divertissements qui provient d'un financement exclusif des médias-même.
En effet, en France, les médias audiovisuels tels que France Télévision sont des acteurs importants dans la réalisation d'un film ou d'une série. Cela s'explique par deux phénomènes : la loi n°66-1067 (je crois que j'ai le bon numéro de loi ) impose aux médias audiovisuels de participer au financement des films et séries et les chaines de télévision doivent acheter les droits de diffusion. Donc, ce projet de long-métrage peut changer la donne et permettre la création d'un budget qui soit plus axé sur un financement provenant des petites et moyennes entreprises (PME) de l'audiovisuel et autres afin d'accroitre leur rôle dans le paysage médiatique.
Changer le mode de financement des long-métrages sera un pas important, car il permettra d'élargir le champ de la loi n°66-1067, mais également d'attirer les audiences vers la TNT. Les médias de la TNT sont nouveaux et ont un rôle à jouer sur Internet, comparé aux chaines hertziennes.

Disney Channel est un acteur de l'audiovisuel payant. Il a fait un partenariat avec NRJ12, dernièrement, pour la diffusion de certaines séries. Il serait bien de réfléchir à une série diffusée sur Disney Channel et NRJ12.
Ces deux partenariats doivent être dans une logique numérique afin que le plus de personnes peuvent voir la série, mais aussi pour permettre à la série une rentabilité continuelle, donc la création de plusieurs autres saisons.

Faire un projet avec Disney Channel et NRJ12 est réalisable, mais le forum va devoir mettre en place beaucoup de choses et proposer. Le forum doit permettre au projet de se distinguer des autres afin que l'on puisse considérer son ampleur. Se distinguer suppose une stratégie de communication qui suit la progression du projet, et l'installation de moyens de communication qui puisse permettre aux membres du forum de travailler en confidentialité sans passer par l'échange sur le forum-même. Mais, la participation du public au projet, telle qu'elle a été décidée au début du projet, doit être marquée. L'équipe du projet doit donc trier les sujets qui nécessitent ou non une contribution des membres du forum.
Ces bases du projet suffiront peut-être à distinguer le projet parmi les autres pour les PME et les entreprises audiovisuelles, mais Disney Channel et NRJ12 ne répondront peut-être pas à un projet où le public a un rôle décisionnaire fort, car il ralentira la réflexion sur les perspectives financières qui sont les premières préoccupations d'une entreprise. En effet, le secteur audiovisuel fait face à une crise publicitaire : le projet doit répondre donc aux besoins financiers des entreprises.
Le projet doit présenter un scénario qui puisse comprendre les intérêts financiers des entreprises qui participeront majoritairement, à savoir Disney Channel et NRJ12.

Les temps de crise sont les moments où le besoin en investissement des entreprises progresse, car la productivité baisse. Nous devons proposer un long-métrage innovant qui puisse répondre aux enjeux que traverse les personnes avec qui nous allons négocier. En gros, nous devons traiter comme un ami Disney Channel et NRJ12 en leur proposant un cadeau qu'il n'ait jamais rêvé en échange de son aide à notre devoir d'école. Cette image, quand on remplace les choses échangés par de l'argent et le projet, cela s'appelle le mécénat.

Je vais récapituler les enjeux du projet :
    Le projet peut permettre un accroissement des investissements par Internet pour financer les projets audiovisuels.

    Le projet peut proposer une alternative aux séries françaises actuelles qui passe sur Disney Channel en répondant aux besoins de cet entreprise


J'attends vos avis sur mon premier grand message. Je le ferai régulièrement Wink pour que le projet avance le plus vite possible et qu'il puisse devenir réalisable !
Revenir en haut Aller en bas
http://disneychannelcenter.wordpress.com
perrine.
Admin
perrine.


Féminin Lion Singe
Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 31
Localisation : Nord-Pas De Calais, France

Mon avis sur le projet : les enjeux du projet Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le projet : les enjeux du projet   Mon avis sur le projet : les enjeux du projet EmptyMar 19 Jan - 23:04

Je pense Samuel que tu à tout à fait raison,
et finalement ouvrir plusieurs débats sur le sujet est une bonne solution je pense aussi que les filles devrait créer une partie "spécial" réservé aux membres du staff "Cast.." et fermé aux membres histoire de pouvoir discuter sur l'enjeu des projets et bien sur rendre public ce qui peut l'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickjonasfrance.org
Ambre
Admin
Ambre


Féminin Verseau Coq
Messages : 156
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 30
Localisation : Corse
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Heureuse

Mon avis sur le projet : les enjeux du projet Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le projet : les enjeux du projet   Mon avis sur le projet : les enjeux du projet EmptyMer 20 Jan - 12:04

Je pense aussi que Samuel a raison Smile
Perrine, j'ai ouvert une partie seulement je ne sais pas si les membres y accèdent ou pas ><'. (sachant qu'il ne faudrait pas x)
Revenir en haut Aller en bas
https://friendshipoverall.forumactif.org
Opheliee.
Admin
Opheliee.


Féminin Balance Cochon
Messages : 80
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : 91 (PARIS)
Emploi/loisirs : Chant, Comédie, Danse, Guitare
Humeur : HAPPY :)

Mon avis sur le projet : les enjeux du projet Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le projet : les enjeux du projet   Mon avis sur le projet : les enjeux du projet EmptyMer 20 Jan - 14:59

Je pense que Samuel a tout a fait raison aussi ! En faite je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://O0PHELYY.skyrock.com/
perrine.
Admin
perrine.


Féminin Lion Singe
Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 31
Localisation : Nord-Pas De Calais, France

Mon avis sur le projet : les enjeux du projet Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le projet : les enjeux du projet   Mon avis sur le projet : les enjeux du projet EmptyMer 20 Jan - 19:17

Moi j y accède c'est étrange..
Il faut que tu choisi le groupe de personne que tu veuillent qui y accède exemple groupe: administrateurs ect..
Revenir en haut Aller en bas
http://nickjonasfrance.org
samgroupcenter
Admin



Masculin Vierge Coq
Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 30
Localisation : Paris, France
Emploi/loisirs : Disney Channel Center &amp; EMAG

Mon avis sur le projet : les enjeux du projet Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le projet : les enjeux du projet   Mon avis sur le projet : les enjeux du projet EmptyMer 20 Jan - 20:51

Ce que dit Perrine est tout à fait vrai, mais cela doit passer par la constitution d'une équipe qui puisse être prête à tout. Je verrai bien une réunion à la rubrique VIP (je pouvais pas ne pas dire ça Wink !) sur ce sujet. De mon côté, je vais en parler à un scénariste.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneychannelcenter.wordpress.com
perrine.
Admin
perrine.


Féminin Lion Singe
Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 31
Localisation : Nord-Pas De Calais, France

Mon avis sur le projet : les enjeux du projet Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le projet : les enjeux du projet   Mon avis sur le projet : les enjeux du projet EmptyMer 20 Jan - 22:30

En effet il faudrait faire sa, constituer une équipe et ouvrir cette rubrique enfin d'en parler, j'avoue que les idée de Samuel sont très bonne (:
Revenir en haut Aller en bas
http://nickjonasfrance.org
mellexmalouu

mellexmalouu


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 40
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : JB ,Musique , guitare , Amis .. :)
Humeur : Musicale.

Mon avis sur le projet : les enjeux du projet Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le projet : les enjeux du projet   Mon avis sur le projet : les enjeux du projet EmptyMer 20 Jan - 22:47

Samuel je tiens tout d'abord à te remercier des conseils et de l'aide que tu nous apportes .
C'est vraiment super de ta part . Après suite à ton message , je suis tout à fait d'accords avec les propos que tu tiens . Nous prendrons tout cela en compte. Smile
Encore merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://mellexmalouu.skyrock.com
samgroupcenter
Admin



Masculin Vierge Coq
Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 30
Localisation : Paris, France
Emploi/loisirs : Disney Channel Center &amp; EMAG

Mon avis sur le projet : les enjeux du projet Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le projet : les enjeux du projet   Mon avis sur le projet : les enjeux du projet EmptyJeu 21 Jan - 21:25

Je peux créer un topic dans VIP pour la composition d'une équipe ? Ça accéléra le rythme du projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneychannelcenter.wordpress.com
mellexmalouu

mellexmalouu


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 40
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : JB ,Musique , guitare , Amis .. :)
Humeur : Musicale.

Mon avis sur le projet : les enjeux du projet Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le projet : les enjeux du projet   Mon avis sur le projet : les enjeux du projet EmptyJeu 21 Jan - 21:26

Oui Oui vas y. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mellexmalouu.skyrock.com
kath-emy
Admin



Féminin Bélier Cochon
Messages : 49
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 29
Localisation : la gorgue 59(lille)

Mon avis sur le projet : les enjeux du projet Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le projet : les enjeux du projet   Mon avis sur le projet : les enjeux du projet EmptyJeu 21 Jan - 22:11

franchement c'est des supers idées que vous avez eu là . Vous avez bien raison. Tu as de superbes idées samuel ! Sincèrement merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opheliee.
Admin
Opheliee.


Féminin Balance Cochon
Messages : 80
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 28
Localisation : 91 (PARIS)
Emploi/loisirs : Chant, Comédie, Danse, Guitare
Humeur : HAPPY :)

Mon avis sur le projet : les enjeux du projet Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le projet : les enjeux du projet   Mon avis sur le projet : les enjeux du projet EmptySam 23 Jan - 17:01

Franchement je suis d'accord en tout points avec vous. Merci Samuel en tout cas de nous aider comme tu le fais !
Revenir en haut Aller en bas
http://O0PHELYY.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mon avis sur le projet : les enjeux du projet Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le projet : les enjeux du projet   Mon avis sur le projet : les enjeux du projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur le projet : les enjeux du projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire Connaitre Le Fo' et votre Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FriendshipOverAll  :: FriendShipOverAll :: •_Exprimez vous-
Sauter vers: